PHILOSOPHIE  CHINOISE

 
 

Comment Améliorer Son Bien-Être

Dans la vie, nous vivons des situations qui nous permettent de mieux comprendre qui on est et comment on fonctionne. Ces situations sont aussi là pour voir quelles solutions nous mettons en place pour nous en sortir. Les stratégies sont multiples, et il n’y a pas de mauvaises, ni de bonnes stratégies. Il n’y a que des stratégies qui nous permettent d’expérimenter telle ou telle chose. Il est très important de comprendre ceci dans la vie !


Il est donc important de vivre nos expériences en les prenant comme des enseignements qui vont nous aider à mieux comprendre qui on est et comment on fonctionne. Ces enseignements sont là pour nous enrichir, même si on ne comprend pas comment. Face aux événements, nous devons nous positionner correctement et rééquilibrer. Alors, nous arrivons à les surmonter. Réjouissons-nous donc d’avoir la chance de pouvoir apprendre et  faire ces expériences, même si elles sont parfois dures. Regardons les événements de la vie comme des défis à relever et prenons conscience de la chance que nous avons de pouvoir apprendre quelque chose. C’est pour cela qu’il faut faire ce qu’il y a à faire dans la vie avec le plus de plaisir possible, ceci dans n’importe quelle circonstance, parce que la vie est là pour nous enseigner. Mais que veut donc nous enseigner la vie ? Elle veut nous enseigner qui on est et comment on fonctionne.


En nous réside un potentiel énorme de joie qui doit rayonner, mais le problèmes est qu’on ne le sait malheureusement pas, ou qu’on ne nous l’a pas encore dit, ou pas assez souvent ! Il est donc impératif de changer cet état de choses. Pour cela, les exercices qui vont suivre vont être indispensables. Ils vont aider à changer notre regard, à rééquilibrer notre intérieur, à digérer notre passé par la transformation, et donc à se sentir mieux. En cliquant sur l’exercice, vous aboutirez automatiquement sur la page où ces exercices sont décrits en détail.


Exercices à faire absolument :


- Le Sourire Intérieur : 2 fois par jour, matin et soir.


- Phrases Positives : à dire le plus souvent possible


  1. -Vivre l’Instant Présent


- Vivre avec Béatitude


Si vous persévérez dans ces exercices, il n’y a qu’une seule issue possible : vous réussirez à vaincre ! C’est inévitable, pour la simple raison que vous changez votre manière de penser et vous développez en vous cette force d’amour et de joie qui est absolument inépuisable d’une part, d’autre part elle est enfouie en chacun de nous, sans exception : elle ne demande qu’à être libérée !


Alors bonne pratique et ….,   persévérez.


C’est possible !

ACCUEIL          LÂCHER PRISE          EXERCICES DE BASE          COURS          ARTICLES          CONTACT