PHILOSOPHIE  CHINOISE

 
 

A faire une fois par semaine

Vivre avec Béatitude



Cet exercice est aussi très intéressant et important. Il est vivement conseillé, car il aide à changer notre regard intérieur sur tout ce qu’on vit, et aide par là à rééquilibrer. Et comme nous l’avons vu dans les généralités de la rubrique des exercices de base, il est très important de rééquilibrer dans notre vie.


Pendant une demi-journée, essayez de vivre et de faire les choses en ne laissant rayonner que le bonheur à l’intérieur de vous, c’est-à-dire que pendant une demi-journée, vous vivez en essayant de ne sentir que de la béatitude et du plaisir dans tout ce que vous faites. Tout ce que vous faites pendant cette demi-journée, vous le faites tout simplement avec plaisir.


Si malgré tout vous vivez une situation qui vous sort de cet état de béatitude, respirez deux à trois fois profondément, puis remettez vous dans cet état de béatitude. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez apprendre à transformer ce que vous vivez.


N’oublions pas que, comme le dit si bien ce proverbe : Le chemin de la vie est le même, qu’on le passe en riant ou en pleurant.

 

ACCUEIL          LÂCHER PRISE          EXERCICES DE BASE          COURS          ARTICLES          CONTACT