PHILOSOPHIE  CHINOISE

 
 

A faire selon le besoin

Phrases Positives à Répéter



Les pensées que nous avons ne sont pas toujours «honorables» et elles nous influencent. Il est donc important de ne pas les laisser nous envahir, mais de les corriger. Pour cela, il suffit juste de remplacer les pensées «peu honorables» par des pensées «plus honorables». Cet exercice va vous aider à y parvenir.


Il est conseillé de répéter ces phrases entre 3 et 30 fois en suivant tout en restant concentrés sur ce qu’on dit afin qu’elles imprègnent notre subconscient.


Voici quelques exemples de phrases dites «positives» :


  1. -Chaque jour et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. (C’est la fameuse phrase du Dr Coué de la méthode Coué)


  1. -Autour de moi se construit un environnement équilibré et harmonieux dans lequel je vais pouvoir évoluer, grandir et vivre en harmonie avec moi, ma famille et tous ceux qui m’entourent.


  1. -Toutes mes pensées expriment l’image idéale et divine de l’harmonie, de la paix et de l’amour. Je suis une citadelle de la joie. En moi règne un profond sentiment de sécurité. Toutes les pensées qui me viennent contribuent à ma joie et à ma prospérité générale. Je vis et j’agis dans une atmosphère de confiance et d’espoir.


  1. -Chaque fois qu'on se sent envahi par la peur et par des pressentiments inutiles, utiliser la formule suivante :


  1. «Que la réalité domine chacune de mes pensées et que la vérité dirige ma vie.»


  1. -Si vous vivez une situation conflictuelle avec une autre personne, vous pouvez utiliser la phrase suivante :


  1. «Entre ... (la personne) et moi règnent l’harmonie, la paix et la compréhension. La sagesse cosmique nous montre le chemin.»


N’oubliez pas de répéter la phrase de votre choix régulièrement et persévérez !

 

ACCUEIL          LÂCHER PRISE          EXERCICES DE BASE          COURS          ARTICLES          CONTACT